Le test avant le grand saut: 24 dans les parcs natinaux du grand ouest américain

USA – carnet de voyage

27-07: départ Marseille journée paris au Trocadéro face à la Tour Eiffel – se faire mouiller par les jets des fontaines.

Puis bus 72 le long dès quais de Seine. RER avion pour Manchester 4h00 retard arrivée 2h00 filles épuisées mais adorables
Commentaire de Zoé: l’avion ça va très à fond

28/07: départ de Manchester pour Las Vegas. Arrivée pour le déjeuner que nous prenons dans l’hotel. Les filles découvrent les casinos. Après-midi la famille est décalquée, nous nous baignons à la  piscine de l’hôtel.  Nous partons voir si nous pouvons louer la voiture à l’hôtel d’à côté (JW Marriott) mais non nous devrons attendre le lendemain. Nous décidons de partir dîner dans le centre-ville, sur le strip de Las Vegas. Nous admirons le ballet des jets d’eau devant le Bellagio et nous faisons une balade sur le strip. Nous dinons enfin dans un resto asiatique. Pas très bon resto. Nous rentrons épuisés à l’hôtel

Température: 44

29/07: location de voiture mega petit dej américain au Marriott et départ pour Zion. Au moins 100 km de désert puis traversee d’un canyon: route magnifique. Sieste pour Zoé et Vincent, carnet de voyage pour Alice et moi. Nuit à la Verkin à 20 miles de Zion. Baignade à l’hôtel puis dîner : salade grecque et tatziki!

30/07: Vincent est malade : doliprane et baume du tigre. Départ pour Zion à 7h15 (merci décalage horaire) puis visite du canyon en bus. Balade jusqu’à la rivière d’1 heure environ. Sur le chemin écureuil et biche. Puis départ pour Bryce. Dej d’une pizza au milieu de pas grand chose: les filles dévorant des part de pizza marguerita et Md des portions de pizza chorizo. Mega orage sur la route et traversée de Red Canyon. Premier motel à Bryce! On dîne à 3 Vincent est mal les filles sont adorables. On va y passer 2 nuits nos voisins sont français.

31/07: journée Bryce Canyon. Arrivée sur Bryce Point view avec une vue magnifique sur Le canyon. Retour sur sunset point pour la Navajo loop. Superbe ballade. Ensuite vue sur le fairyland canyon: les filles sont fatiguées. Température 103

Dej à Bryce Canyon City. Alice râle ! Ensuite départ pour Mocci Waterfall. On cherche toujours la cascade en revanche randonnée aquatique excellente : les filles ont adoré.

Retour vers l’hôtel pour 1ere laverie et fin d’aprem à la piscine ! Vincent va de mieux en mieux. Dîner à l’hôtel

1/08: après solide petit dej les filles chargent le coffre de la voiture et nous voici partis en direction de Arches National Park en repassant par Red Canyon. Ce sera la plus longue journée de route, 266 miles. Une route splendide avec des roches de toutes les couleurs et des paysages à couper le souffle. Un déjeuner au Burger King américain. Arrivée au Holiday Inn à Moab au pied de Arches. Super hôtel avec une piscine a cascade! Les filles s’éclatent. Départ pour Arches vers 17h00 pour une mise en bouche. C’est magnifique, pas d’autres mots… Zoé et Alice ont faim, on écourte la visite et on va manger … des pâtes à Moab, très jolie petite ville avec des boutiques le long de Main Street ! Puis courses au supermarché, retour à l’hôtel pour un dernier bain à la piscine et hop, tout le monde au dodo!

2/08: journée à Arches! On a fait les sandwiches, cherché la casquette de Zoz, mangé les Oreos … tout de bon comme dirait Vince.

Temperature: 84 on est bien!

On est allé au bout du Canyon: 20 km de route, une merveille. Après une marche de 20 min environ nous voici arrives au pied de Landscape Arch. 91 m de diamètre! Les filles marchent pieds nus dans le sable rouge!

Puis direction Sand Dune Arch, ou l’arche des amoureux selon Alice.

Grande pause, sandwich et chips sur la dune. Grand moment de détente les filles me font mon gâteau d’anniversaire. Zoé se régale rigole et déconne : elle est pleine d’humour et fait des blagues à Alice. On s’est bien amusé. Dernière excursion de la journée à delicate Arch view point, les filles sont nazes, il fait chaud on rentre à l’hôtel, Zoé tombe (Vincent aussi) Alice fait son carnet de voyage (moi aussi).

Baignade puis dîner américain, re baignade et dodo. Aujourd’hui on a coupé la frange de Zoé.

3/08. Il fait 85 degrés soit 30 degrés : il fait bon 🙂

Retour à Arches pour les 3 dernières arches appelées Windows. Zoé dévore à nouveau les Oreos. Pas de sable aujourd’hui mais escaliers et escalade dans les arches : les filles se régalent. Pause goûter au milieu des arches à la demande des filles.

Puis depart pour monument Valley après des dernières courses à Moab. Dej dans la voiture (nos super sandwiches). La route est très belle avec de petites merveilles ça et la. Arrivée chez les Indiens Navajo aux Goulding’s, nous avons découvert notre “petite” maison de 150m2!!! Les filles ont chacune leur chambre et deux SDB! Le grand luxe! Nous sommes allés directement à la piscine ensuite. A la sortie de la piscine : magnifique vue sur monument valley. Commentaire de Zoé: ouai mais c’est loin!

Dîner sur notre terrasse, puis balade jusqu’au view Hotel pour admirer la vue et le coucher de soleil sur Monument Valley. J’ai ensuite fait les comptes (2 hôtels comptes double ou triple je suis pas contente! ) et puis dodo.

4/08

Temperature 38. Visite de Monument Valley: nous nous sommes perdus jusqu’à Kayenta. Finalement Vincent a demandé à une Indienne notre route et nous sommes repartis vers le View Hotel d’où démarre la visite de Monument Valley. Ballade de 3 heures en voiture à admirer et prendre en photos les différents Monuments. On a cherché le l’ombre pour le dej: c’est dans le coffre de la voiture que ça s’est fini!

On a ensuite converti le coffre de la voiture en break et les filles ont ainsi visité Monument Valley.

On a eu très chaud donc retour à la piscine direct.

Fin d’après midi et dîner dans notre maison.

5/08 on quite Monument Valley après un dernier bain dans la piscine, refill sandwich et nous voilà parti pour le canyon de Chelly: routes droites pas d’ombre température à 40… on a chaud. Les filles déjeunent à nouveau dans le coffre de la voiture à l’ombre d’une station service … pas super glamour. On sera à Chinle 1 heure après. Notre motel est à l’ombre des arbres, une chambre raisonnable à nouveau (avec une clim qui s’avérera de m….e). Après midi yoga sur la pelouse, le vent dans les branchages, Alice bouquine les filles jouent et on fait 3 parties de UNO et 2 parties de lucky Luke … un super après midi. Dîner chez les indiens Navajo, je goute le taco Navajo! C’est bon. On se couche tôt car balade tôt le lendemain matin.

6/08 temperature 92-95

Petit dej tôt et départ pour White House ruins trail dans south rim du Canyon de Chelly.

Superbe balade de 1h40 (aller retour) pour aller admirer les ruines de maisons indiennes construites et habitées ces 5 000 dernières années! Ces maison étaient construites à l’ombre de caves dans les montagnes au fond des vallons : impressionnant! les filles ont été bien courageuses lors de la remontée!

On retourne ensuite à l’hôtel récupérer nos affaires, on fait un déjeuner sur l’herbe (!) et départ pour le lac POWELL (3 heures de route). Après une halte au Burger King de Kayenta on repart pour encore 1,5 heures de route.

Sur la route on croise un train de 85 wagons !

On arrive enfin au lac POWELL! Magnifique. On traverse le barrage par le pont, on longe la côte et nous voici à la Marina. Soirée speed car lavage du linge, piscine et habillage pour le super resto réservé par Vince pour mon anniversaire ! Un super New York strip avec un cosmo… excellent diner. Même les filles ont été géniales elles ont réussi à rester à table ! Gâteau d’anniversaire : un cheese cake avec une bougie et un joyeux anniversaire chanté par les 3 amours de ma vie! Et hop au dodo!

7/08

On renoue avec les petits dej américains à la Marine du Lake POWELL: Alic et Zoé adorent. Nous partons ensuite Visiter le barrage (dam) Glenn. Visite très technique d’un bâtiment fédéral on n’a pas tout compris mais le peu qu’on a eu était très intéressant:-)

Temperature de 97 degres, mais plus de 105 sur le barrage lui meme. Les visites s’arrêtent à 10h30 pour cause de chaleur…

Âpres un retour rapide à la marina pour une baignade. On déjeune rapidement au Burger King (Zoe emmènera même les frites dans la voiture) et nous voici parti visiter Lower antelope canyon: visite réservée depuis plus d’un mois, j’avais eu les 4 dernières places de la journée ! Temperature 42 degrés (106) mais seulement 35 dans la canyon on est bien. On prend des dizaines et des dizaines de photos, c’est une merveille: notre guide est très sympa et nous faisons la visite avec une autre famille française. Au hasard des photos on pourra admirer la femme voilée à la proue du bateau, un homme, un Lion et Jaba le Hunt de la guerre des étoiles ! Ce canyon est commercialisé depuis 1994 après la mort de 15 personnes lors d’un orage.

On est ensuite retourné se réfugier au Burger King pour boire de l’eau, prendre des milkshake et profiter de la clim:-)

Puis nous avons décidé d’aller nous baigner au lac POWELL à Lone Rock. Les filles ont bien joué sur la plage c’était leur meilleur moment (après les toboggans du Burger King :-))on quitte la plage vers 18h00 il fait 43,5 degrés (109) de loin la plus chaude journée. Depuis 3 jours aucun nuages …

A 18h30 il fait 112 soit 45 degres ! Il fait toujours chaud …

On dînera de pâte et pizza dans un des restos de la marina.

8/08

A 20h30 il fait encore 40

On a beaucoup de couleurs du au soleil entre le bateau et la piscine. Aujourd’hui jour de farniente : Toujours logés à la marina on a encore pris un (très) solide petit dej et nous avons embarqué sur un bateau pour une visite du lake POWELL. On a adoré les filles ont un peu joué au tel (!). Grâce à l’audio guide On a eu droit à la triste histoire des Navajos…

la balade était super, avec une incursion dans l’Antelope canyon.

Nous sommes revenus à la marina et avons décidé de déjeuner au bord de la piscine : on y restera en fait tout l’après midi! Ce qui explique les couleurs du jour !

Ce soir on s’est gâté (avant de revenir en terre navajos et donc sans alcool) nous avons dégusté des mojitos et dîné japonais. Un excellent dîner dans un endroit très bien décoré: on s’est régalé. Après quelques couses et le plein de la voiture, a 21h00 les filles sont cuites et au lit. Vincent et moi bûchons sur son rapport de stage pendant 2 heures.

9/08. Après notre dernier solide petit dej au lake POWELL on part voir le Horseshoe blend (le fer à cheval). Les filles sont de mauvaise humeur ça rend la balade pas cool du tout. Ça râle sans raison apparente juste peut être le ras le bol de bouger ou la chaleur …

on reprend la route énervés … on a 3 heures de route pour le Grand Canyon: on leur donne les téléphones ça ne se dispute (pas trop).

On déjeune dans le parc du Grand Canyon les filles à nouveau dans le coffre de la voiture nous à l’ombre d’un arbre. Cette aire est pleine comme les 3 autres auparavant et ce n’est rien comparé au nombre de personnes au visitor center : les 6 parkings sont pleins ! Quel choc de voir autant de monde … on visionne deux films sur la formation du Grand Canyon et les filles se régalent. Elles sourient à nouveau ça nous fait du bien. La queue et du monde partout donc on ne se fait pas de prise gouter on va directement à l’hôtel. Après midi piscine et jacuzzi (on pense que quelqu’un y a mis des sels de bain le jacuzzi est mousseux!

On part ensuite dîner pâte et pizza, pas vraiment bon mais Alice nous raconte enfin toutes se vacances avec Grand Père et Grand Mère au camping (15 jours en juillet) elle s’est régalée, à fait plein de chose et s’est bien marré avec ses cousines mais avec Cleophee en particulier!

Temperature ce soir à 18h30: 21 degrés. On remet les polaires pour la première fois depuis 2 semaines.

10/08

On se réconcilie avec le Grand Canyon. Après un (mauvais) petit dej on par faire la route route en bus jusqu’au Hermit’s Rest (repos de l’hermine). Et de la on part se balader. Première marche jusqu’à prima point: on a trouvé le truc pour faire marcher les filles : on leur raconte des histoires! Pour Zoé des histoires de princesse (bien sur) et pour Alice c’est Vince qui s’en charge avec les DC comics soit Batman, cat woman, wonder women, spider man …

pour Zoé ses héroïnes sont Princess Sofia et Aurore mais aussi Anna et Elsa (reine des neige). On ajoute une pincée de fer clochette et de raiponce et on est pas mal !

Donc après prima point (marche de 1 mile) nous reprenons le bus pour un second stop à Mohave point pour rejoindre POWELL point à pied: les filles marchero t à nouveau 1.3 miles ! Et pour moi c’est Zoé qui me raconte une histoire avé toutes les heroines ci dessus + des licornes à talons rose, des arc en ciels, des cœurs partout … je me régale de l’écouter. Et bien sûr il y a des du coup à chaque phrase! On reprend enfin le bus pour retourner à la voiture

On déguste un Frozen yogourt au terminus du bus et on rentre se baigner (2 heures!). On remet les polaires ce soir aussi et on va dîner ensuite dans un resto très cow-boy en terme de deco: la nourriture est plutôt bonne (viande). On couche les filles et on re-attaque le rapport de Vincent : on crée 5 pages on est très contents (!)

11/08: on approche de la fin des Grands parcs. Je relis ces quelques lignes et je me dis qu’on a fait un voyage de fous !

Aujourd’hui départ pour North Rim Grand Canyon avec déjeuner à Seligman pour un retour dans le passé.

Une super journée. Seligman c’est la ville de la Route 66. On s’y est donc arrêté, admiré les decos et les voitures originales de Cars !

On a ensuite continué sur la Route 66 jusqu’à Kingman: Bon à part Seligman rien à voir sur cette route. Seuls deux bistrots sur la route avec quelques drapeaux … puis direction Grand Canyon western Ranch, en gros chez les cowboys !!!! Et quelle surprise : on traverse Joshua Tree yes la forêt de cactus de U2. Qu’est ce que ces arbres cactus sont beaux.

On arrive enfin au ranch, toujours au milieu de Joshua Tree. Un vrai ranch avec des chèvres des poules des vaches et des chevaux. … un saloon, une prison, un magasin de souvenir … c’est géant. Les filles apprennent à lancer le lasso, montent à cheval, lancent les fers à cheval autours de piquets … et on dort dans une tente ! Alors tente à l’américaine avec électricité et 3 vrais lit. En revanche, douche et toilette à partager ! On visite le ranch l’après midi et un gros orage nous tombe dessus pendant le dîner. Cet orage nous fera rater le spectacle autours du feu avec des histoires et des marshmallows à griller ! Les filles font leur première partie de master mind ensemble elles sont adorables

Les filles ont un peu de peine s’endormir sous une tente pas très loin de la route avec les éclairs et la pluie ! Faut dire que c’est beaucoup leur en demander !

20h30: couchés … une alerte arrive : risque d’inondations dan snorer zone !

On explose de rire… nerveux … fin de l’alerte à 10h00 pm … on attend. Finalement on regarde moi moche et méchant,l’orage passe, le film bug, on se couche.

12/08

À dormir sous une tente on ne se réveille pas très tard. On prend un dej de cow-boy! Et les filles continuent à s’entraîner à monter à cheval et lancer le laçot ! On décide d’annuler notre visite du Grand Canyon north Rim (avec skywalk qu’on avait décidé de ne pas faire de toutes les façons) et on quite tranquillement notre ranch. A environ 30 miles, à Dolan spring on quite Joshua Tree. J’ai adoré cette partie du désert. Apres 90 min de voiture se baigne sur le Lake Mead à Boulder Beach et on déjeune à la Marina. C’est paisible, tranquille, aéré, sans touristes … on y passe un très bon moment sauf que Vincent s’empoisonne avec ses wraps (il s’en apercevra le soir). On reprend la voiture, on fait une lessive en route et on revient à las Vega: c’est la fin des fin de notre tour des parcs: je suis un peu triste. Mais bon c’est comme ça. On retrouve la chaleur, 105 degrés.

Arrivée au circus circus ni une no deux direction la piscine .. son est pas tout seul l’hôtel compte 3800 chambres c’est le plus petit de Vegas ! Alice et Vincent auront le temps de Faire un tour de toboggan pendant que j’explique à Zoé que malheureusement elle est trop petite … heureusement il y à la piscine .. mais quelle piscine … les gens se baignent habillés, elle put, elle n’a pas une belle couleur. On prendra de super douches ensuite ! Et on part rendre la voiture à l’autre bout de la ville. On revient en Uber (on se fait arnaquer et je découvre la puissance du service Uber qui nous rembourse la moitié de la course) puis on dîner au buffet de l’hôtel: Zoé s’endort à table. Retour à la chambre à 9h30 tout le monde vanne. Et on découvre qu’on a oublié de rendre les clefs de la voiture ! Ça me prendra une heure et demi de faire l’aller retour en Uber. On se couche on est mort.

13/08

Retour au buffet pour le petit dej on se regale. Alice nous fait de super gaufre. Depuis qu’elle a mis en place les amendes pour gros mots et nous les amendes pour quand Alice rale ou fait la tête nous vivons une vie merveilleuse. Et aujourd’hui ce sera une des meilleure journée en terme de gentillesse complicité humour câlins etc .. vraiment une journée sensationnelle – comme Alice –

Donc après ce dej nous partons nous baigner. Alice fera 3 tours de toboggan, Zoé une copine à la piscine et nous on se baigne. Zoé saute dans l’eau pour la première fois et maintenant met la tête sous l’eau sans aucun problème ! Qu’est qu’elle aime cela !

Vers 11h30 on plit bagage car aujourd’hui on va déjeuner en Italie, à Venice. Alors la les 3. ‘En reviennent pas : je dois reconnaître que c’est magnifique: une grande partie de l’hôtel Venitian est traverse par une rivière sur laquelle circulent des gondoles! Et de chaque côté de cette rivière de très belles boutiques, des restaurant, un faux plafond avec ciel bleu et quelques nuages et même un spectacle sur la place st Marc! C’est hallucinant : on adore. Évidemment on déjeune dans une trattoria (excellent j’en ris encore de ma blague car Alice se demandait rellement comment on pouvait aller manger en Italie j’ai même été traité de folle ! Elle a le sourire que j’adore quand elle est super heureuse). Les filles mangent des lasagnes (recharge de batterie) et après l’achat de la sirène Lillie nous voilà parti à l’assaut des hôtels. On va donc visiter le Palazzo (attenant au Venitian), le Treasure Island (les bateaux sont beaux) le Mirage – on a pris un smoothie et la crêpe au Nutella la plus chère de notre histoire à 12 euros. Ensuite direction le Louxor (on a tout adoré) et l’excalibure (décevant) et on est rentré dîner à l’hôtel: un super mega top steak house réservé mais on ne savait pas que c’était un mega top one . Addition salée mais viande excellente ! Sur le retour achat de poli, chien d’Alice et hop dodo.

Aujourd’hui on a marché 12km et jamais elle ne se sont plaintes ! Je les ai félicité très sincèrement car moi j’en ai plein les jambes ! Après ces qq lignes je me couche !

14/08 journée transfert.

C’est l’anniv de Titi: après l’avoir appelée pour le lui chanter on quitte le circus circus pour l’aéroport où après l’enregistrement nous prenons un gros petit dej Starbucks.

Vol super avec alaska airlines, tout le monde devant la télé :-). Super compagnie aérienne.

On fera un dej à l’aéroport de San Francisco tout le monde est un peu naze: on a eu une nuit très mouvementée. Puis on décide d’aller chez Stéphane en transport en commun! On prend donc le BArt train rapide qui nous mène à Oakland. Et de la un bus direct en bas de chez Stéphane: c’est Julie et Maddie (la chienne) qui nous accueillent. Stephane et Elliott rentrent de Tahiti et arriveront vers 18h30!

Super dîner thaï, les filles sont nazes et partent de coucher. On les suit peu de temps après.

15/08

Lever tard, petit dej et départ à la découverte de SF. Aujourd’hui il s’agit aussi de logistique monétaire concernant les transports!

C’est une journée drop on drop off afin de voir un maximum la ville. Après le bus et le train on trouve le fameux big bus qui va nous balader. On descend dans China Town pour le dej (dim sum fabuleux dans un restaurant typiquement chinois où les serveurs se baladent avec les dim sum! )

Après une petite marche digestive on remonte dans le bus pour faire ce tour de ville : on passera aussi sur le golden gate (aller your) et on apercevra le fameux pier39, Alcatraz, etc …

San Francisco est une vile très européenne avec des magasins partout, des vélos, voitures et trottinettes en libre service etc … les américains ne ressemblent pas à l’américain type ils sont sveltes ouverts… un régal.

Sur le bus on se pèlera car en fait il fait frais et il y a du vent!

Retour vers 18h30 à la maison après qq course. Stephane n’est pas la ce soir on va dîner avec Elliot et Julie (spaghettis courgettes tomate et lardons) et on se couche.

16/08

Aujourd’hui c’est journée zoo. On ne décolle pas tôt (10h30) et après bus train métro et bus nous voici au .mZoo de SF.

Les filles sont très heureuses, on voit tout sortes d’animaux on s’éclate devant les mini singes, on a peur dans le vivarium avec l’anaconda, le tigre rugit, les pingouins posent tout comme l’hypo etc… les girafes et les zèbres sont sur leur 31. On déjeunera la bas et même l’air de jeux est top.

A la sorti du zoo on file voir l’océan .. pacifique ! Il est beau, argenté et gronde ! On touche l’eau avec les mains on fait un vieux et des selfies et Zoé se retrouve trempée. Comment a t’elle fait ? C’est un mystère mais elle rentrera pied nus et portée par ses parents sur tout le Chaloin du retour (1h30 à nouveau par bus métro train et re bus!).

Ce soir nous sommes allés dîner tous les 7, mexicain. C’était super sympa. Stephane est un hôte très agréable !

Âpre une dernière glace retour maison, au revoir stephane et Julie et hop au lit !

17/08

Dernier petit dej chez Stephane. On quitte les US ce soir. On décide de prendre le ferry d’Oakland pour arriver directement au Pier 39. La balade est super nous sommes accompagné par un musicien sur une petit guitare ou banjo c’est très agréable. 1er arrêt à Ferry Terminal puis re croisière jusqu’au Pier.

On lâche les valises à la consigne (welcome center) qui nous indique un excellent resto dans lequel nous mangerons des Clams Chowder Sourdough Bread autrement dit des clans dans une super sauce blanche et le tout dans un pain rond. On s’est régalé et on a même fait un refill 🙂

On s’est ensuite baladé sur le pier. On a acheté les souvenirs, fait des photos et surtout nous avons passé un long moment à admirer la colonie de lions de mer qui ont élu domicile au pier 39! Et on a bien rigolé: un vrai spectacle.

Finalement nous avons repris nos bagages, pris un bus puis un train rapide puis une navette pour arriver à notre terminal. Après un dîner à l’aéroport nous avons d’école à 19h22 destination l’Icelande. On décide d’un accord commun d’oublier l’existence de la compagnie aérienne WOW.

18/08 arrivée en Icelande. L’hôtel n’a pas de navette (alors qu’on l’avait choisit pour ça) et demain avec le vol de 6h00 tout nous parfait compliqué alors sur une idée de Vince on loue un voiture . Cela s’avérera une excellente idée. Nos chambres pas prêtes, on laisse nos bagages et on va dejeuner à Keflavik. Puis route vers Reykjavík (50 km) pour visiter. C’est la fête de la culture: ça ressemble à notre fête de la musique + fête des arts, toute la jour de et soirée: tous les icelandais sont là c’est très bon enfant on se balade. On est defonce car on n’a pas dormi dans le vol de SF donc c’est dur dur … au détours d d’la balade on se retrouve nez à nez avec avec une eglise ultra moderne: on visite : elle est extrêmement sobre … aucune deco. Retour hôtel dîner douche et hop au dos à 19h00 pour les filles 20h00 pour nous. Je te réveille à minuit et Zoé a 1h00 : on ne se rendormira pas .. seconde mauvaise nuit …

19/08 on rentre chez nous.

Début 3h00 départ hôtel 3h45. On rend la voiture et petit dej a l’aéroport. 1 et vol on dort. Dej au lounge Air France en attendant le dernier vol des vacances. Loic viendra nous chercher à l’aéroport en fin d’après midi.

Au programme : caipi, baignade et socca !

Le bilan de cette première etape du tout du monde (test grandeur nature)

carteUS

  • L’organisation était top, super top on peut le dire !!!
  • le budget a été respecté sans se priver
  • On a super carburé, un peu trop pour les filles: il a manqué quelques moments de repos à rien faire …
  • meilleur resto: le japonais sans hésiter ! Super deco, tres bon sushis, très bon moment avec les filles. Mais aussi mon repas d’anniversaire au lake Powell ! Et les dim sum de SF
  • Meilleur logement : la maison dans Monument Valley
  • Meilleure excursion: Bryce, Antelope et Arches et Chelly mais aussi Monument Valley … on a beaucoup aimé le Venitian à Las Vegas!
  • Moment mémorable : la nuit au ranch sous la tente pendant l’orage: tout le délire de préparation de peur d’être inondés (moi avec la voiture) Vince avec les affaires. Grand moment de couple !
  • Moment préféré: tous
  • Souvenir que je garde au fond du cœur: tous les moments avec les filles : elles ont été parfois dure, énervantes, insupportables, ch…tes, elles se sont bagarré disputé, elles ont pleuré … mais elles ont aussi dit combien elles étaient heureuses, combien elle aimaient ce voyage. Elles ont aidé, elles ont patienté, elles ont marché et toujours adoré ce qu’elles avaient fait ! Elles nous ont fait rire, beaucoup. Elles nous ont raconté des histoires, on leur en a raconté… Elles ont eu des sourires que je ne pourrais jamais oublier … elles m’ont comblé. Et puis on a renoué avec notre habitude des sucettes : ce fut des Lolly Pop! Quant à Vince il a adoré et me l’a dit! Plusieurs fois !!! Il a un peu amélioré son anglais, et je lui découvre des talents d’organisateur de voyage très développés: c’est top quant on pense à la préparation du TDM qui s’annonce !

En bref de merveilleuses vacances, parfaites.