Sur un petit air de Toscane

Paques 2018: a nous le nord de l’Italie.

Après une tres belle fête de famille a Nice pour l’anniversaire de Denise, nous voila partis sur les routes italiennes, direction Pise, notre premier arrêt. Notre logement a la Pensione Rinascente est intéressant, très typique du nord de l’italie dans une grande vieille famille toscane. Apres avoir admiré la Tour de Pize et les palais alentours, on deambule dans la ville et nous dinons dans une grotte, notre premier repas italien: je suis rassurée, les filles vont manger pendant ces vacances!

C’est lors du petit déjeuner dans un café italien le lendemain que l’on perd Pepa Pig qui mettra 6 mois à rentrer a la maison (!)

Nous repartons ensuite pour Florence et après d’excellentes lasagnes nous allonsa la découverte du Leonardo de Vinci museum. les filles adorent et on va y passer un grand moment: en effet toutes les créations de Leonardo Da Vinci sont là, on peut les toucher, les regarder fonctionner, les manipuler, c’est extrêmement intéressant. Et puis il y a aussi des jeux pour essayer de reproduire des inventions tells qu’un pont ou voûte. Quel génie ce Leonardo 🙂

Nous dormirons le soir a Poggibonsi. Quelle erreur fatale. Ca aurait pu etre idillyque sans le froid et la pluie. Mais nous n’avons pas eu cette chance donc l’appartement Toscan en haut de la colline ne restera pas un souvenir impérissable meme si Vince et Alice se sont baignés dans la piscine le temps d’une éclaircie de 15 min!  Si l’on ajoute a celà la pietre qualité des restaurants de Poggibonsi on comprend qu’il vaut mieux eviter cette ville 😉

Nous retournons a Florence dès le lendemain afin de visiter le  Palazzo Vecchio + Torre + Ponte Vecchio Nous passons une excellente journée et rentrons diner a l’appartement.

Le jour suivant, nous partons a Sienna, malheureusement sous la pluie. nous visitons successivement la Piazza del Campo, la Cathédrale Santa Maria della Scala. Entre les deux visites, nous déjeunons dans une excellente trattoria: on se regale et le lieu est magnifique. Sur le chemin du retour, nous faisons une pause dans Palazzo Chigi Saracini (ChigianArtCafé). Le soir nous dinerons de sushis, a Poggibonsi

Nous retournons a Florence le jour d’apres afin de continuer nos visites. Au programme de ce jour, : Galerie Uffizzi, la Cathédrale et la baptistère. Et c’est la que nous découvrons que tous les quatre, nous sommes allergiques a l’art religieux du 16eme siècle. on s’enfuit de la galerie en courant! on pousse jusqu’a la Cathédrale qui nous deçoit en comparaison de celle de Sienne. Nous dinerons ensuite a nouveau au restaurant americain de Poggibonsi pour faire plaisir aux filles.

Nous continuerons ce périple par la visite de San Gimignano: et il fait beau! quelle ville magnifique avec ses 76 tours! il n’en reste que 14 dans toute la ville et deux musées de torture! l’histoire de cette ville est tres surprenantes: les familles qui la composaient ne s’entendaient pas et se faisaient la guerre en permanence. A cette fin elles errigèrent des tours de plus en plus hautes afin de battre les autres

Nous prenons le chemin du retour non sans repasser par Florence une derniere fois afin de decouvrir le Duomo. On grimpe, grimpe, grimpe et grimpe encore pour une vue sur Florence a couper le souffle La fresque de Filippo Brunelleschi nous suprend par ses motifs sexuels tres violents.

Nous dejeunons ensuie sur la plage de Florence (!) pour une arrivee a La Spezzia. Un loft de fous avec un hôte merveilleux nous réervant un accueil très chaleureux: le loft est en plein centre ville dans la zone piétonne pas loin d’ un restaurant de fruits de mer fris (avec la petite bierre qui va bien pour Vince). on passe une excellente soirée sur la terrasse, les filles s’endorment vite.

Nous visiterons les Cinque Terre le lendemain, en bateau. Sur les recommandations de notre hôte, nous déjeunons a Rio Maggiore et nous reprenons le bateau pour la suite des visites. C’est une belle balade même si un peu longue pour les filles. On fera un arrêt dans le dernier des villages pour metre les pieds dans l’eau. nous rentrons ensuite dans notre loft apres avoir recupere la friture et la bierre. Re soiree sur la terrasse 😉

Le lendemain, direction Mandelieu pour un dejeuner chez Isa et Kim: quel plaisir de les voir enfin sur la côte, bien installés et heureux. Les filles s’entendent a merveille et on sera « obligé » de rester diner afin d’assister aux différents spectacles!

c’est ainsi que se terminent nos vacances dans le nord de l’italie. Vincent et les filles ont beaucoup aime moi j’ai un avis plus mitigé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s